Supprimer toutes les publicités avec l'asso-pack + ?
Commander !

Historique

Voici en quelques lignes l'historique de la création de la véritable Ficelle Picarde,  qui à été trouvée dans les années cinquante à Amiens par deux cuisiniers "Marcel Lefèvre" et  " Louis Pollenne" les deux pères de cette fameuse recette qui est à ce jour un véritable succès.

A l'occasion d'une foire exposition à la Hotoie à Amiens 80, un repas était servi aux notables du département.
Pour cette événement, les restaurateurs connus d'Amiens devaient participer à l'élaboration du menu, chacun devant y apporter son savoir et même son imagination.

D'ou la naissance de la " Ficelle Picarde" que l'on retrouve au menu de nombreux restaurateurs.

Petite confirmation de Mme Pascale Lefévre ,fille aînée du cuisinier M Marcel Lefévre :

" Mon pére ne mit de béchamel dans sa ficelle picarde mais de la crème fraiche , elle est introduite par mesure d'économie ou de conservation, mais c'est là une transformation de la recette, certainement pas une amélioration"

Notre Confrérie est trés heureuse de promouvoir cette véritable recette de terroir picard que nous faisons connaitre dans une grande partie de la France ainsi qu'en Belgique et en Angleterre.

« Octobre 2018 »
Espace Membre

Pas encore de compte ?

Mot de passe oublié ?